Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/46/d576991081/htdocs/BAILLOEUIL/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2758

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/46/d576991081/htdocs/BAILLOEUIL/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2762

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/46/d576991081/htdocs/BAILLOEUIL/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3706
POSE IMPLANT – Dr Bailloeuil
POSE IMPLANT 2019-01-09T17:18:37+00:00

Examen Pré-implantaire

Cet examen inclut, entre autres :

  • un examen clinique rigoureux;
  • une radiographie panoramique dentaire et  un scanner dentaire type cône beam 3D seront faits sur place au cabinet ;
  • des photos de la tête, des mâchoires et des dents du patient, et des moulages de vos arcades, au besoin;
  • un questionnaire sur l’historique médical du patient (allergies connues,  médicaments pris régulièrement et problèmes de santé pouvant affecter l’admissibilité du patient à l’implantologie ou la façon dont la chirurgie implantaire sera effectuée);

L’opération en elle-même

1- Pose de l’implant dentaire

La chirurgie implantaire se déroule habituellement en cabinet sous anesthésie locale. Une sédation peut être administrée par le chirurgien pour détendre le patient durant l’intervention chirurgicale.

Le Docteur Bailloeuil  commence d’abord par exposer l’os de la mâchoire en faisant une incision dans la gencive où l’implant dentaire sera posé.

Le passage successif de forêts de différents diamètres permet de préparer le logement.

Par la suite, l’implant dentaire est vissé de façon à ce qu’il se retrouve au même niveau que l’os sous la gencive. Ensuite, une période variant typiquement de trois à six mois est nécessaire pour que l’os se soude à l’implant par le phénomène de l’ostéointégration. Durant cette période, la gencive complète son processus de cicatrisation.

Dans certains cas où des dents doivent être extraites pour être  remplacées par des implants, il est possible pour le Docteur Bailloeuil d’installer les implants directement dans l’alvéole dentaire (le trou laissé par la dent extraite) immédiatement après l’enlèvement de la dent et de sa racine.  Cette technique est appelée «extraction-implantation immédiate».

 

2- Ajout d’un pilier sur l’implant dentaire

Une fois que le Docteur Bailloeuil  a confirmé que l’ostéointégration de  l’implant avec l’os s’est produite correctement et que les tissus sont complètement guéris, un pilier (qui accueillera plus tard la couronne, la prothèse ou le pont artificiel) est vissé sur chaque implant dentaire installé lors de l’étape précédente.

3- Pose d’une couronne dentaire sur implant

Le Docteur Bailloeuil installe une prothèse artificielle finale (couronne, pont ou prothèse dentaire) sur le pilier de l’implant dentaire.

La fabrication de la prothèse est effectuée en laboratoire à l’aide de modèles dentaires et des photos du patient si besoin.

Plusieurs visites chez le docteur Bailloeuil peuvent être requises pour obtenir un ajustement idéal de la prothèse finale sur le pilier.