Traitement des maladies parodontales – Dr Bailloeuil
Traitement des maladies parodontales 2018-02-13T10:25:35+00:00

1ère Phase – le diagnostic

• Grâce à l’analyse microbiologique, au bilan radiographique et à l’examen clinique, nous évaluerons le degré de votre maladie et établirons un plan de traitement adapté.

2ème Phase – Éliminer la cause : l’infection

• A l’aide d’antiseptiques et d’antibiotiques locaux ou généraux appropriés, nous éliminerons les parasites et bactéries pathogènes.
  • Cette phase s’étalera sur plusieurs mois et sera ponctuée de prélèvements microbiologiques permettant d’évaluer l’évolution de votre flore et d’adapter votre traitement.

3ème Phase – Éliminer la conséquence : le tartre

• Grâce à la lithotritie, nous supprimerons le tartre s’étant formé sur et sous votre gencive.
  • Cette technique permet l’élimination de calculs de tartre sans léser les tissus sains.
  • Cette phase pourra également s’étaler sur plusieurs mois et ne pourra débuter qu’après l’élimination totale des parasites et bactéries responsables de votre maladie.

4ème Phase – Supprimer les facteurs favorisant la maladie

• Certains facteurs locaux pouvant retarder voire empêcher le bon déroulement du traitement, il conviendra d’effectuer les soins dentaires appropriés (éliminer les restaurations défectueuses, reprise de traitement de canal, remplacement de prothèses mal ajustées, remplacement des dents absentes).

UN SUIVI RÉGULIER VOUS AIDERA À ÉVITER LA RÉINFECTION.